THERAPIE

THERAPIE INDIVIDUELLE

Se développer, croître, éclore ? C’est aller vers sa cohérence interne, son propre centre. C’est dans le même temps se mettre en mouvement, en chemin, avec la conscience de toutes les parties de soi, vers le monde. Un processus libérateur pour se réaliser et mettre au monde toutes ses potentialités. Le chemin thérapeutique aide aussi à découvrir des parties ignorées de soi-même, des talents cachés, des possibilités que l’on n’imaginait pas auparavant. C’est un chemin vers soi, une rencontre avec soi-même.

UN PROCESSUS

Entreprendre une thérapie est un moyen de faire quelque-chose pour soi. En tout premier lieu elle sert à décharger le trop plein de souffrances et à se libérer de ce qui pèse ; à confier à un autre, ce qui est difficile à dire, souvent plus encore à ses proches, à sa famille, à ses amis… Pouvoir le dire avec les mots, mais aussi pouvoir exprimer les sentiments, les émotions, les douleurs qui vont avec.

Une thérapie sert également à discerner les tenants et les aboutissants de l’incompréhensible de nos souffrances. Chercher en soi l’éclairage du sens, pas seulement pour comprendre, mais surtout pour s’accueillir tel que l’on est…

Le chemin thérapeutique aide aussi à découvrir des parties ignorées de soi-même, des talents cachés, des possibilités que l’on n’imaginait pas auparavant. C’est un chemin vers soi, une rencontre avec soi-même.

J’accueille les personnes en difficulté de vie relationnelle et/ou existentielle qui n’acceptent pas d’en rester là et aspirent à prendre en main leur destin.

VOTRE BESOIN

Donner du sens à sa vie

Retrouver confiance en soi et ses capacités

Être accompagné dans les périodes de transition (naissance, milieu de vie, séparations, retraite, deuil)

Gérer ses conflits familiaux, professionnels

Eclairer une problématique

Se reconnecter à ses émotions profondes

Découvrir ses croyances limitantes pour changer de scénario de vie

Etre Accompagné(e) dans la parentalité

© 2020 par Hélène Duclaut - created with Wix.com